Capsules Café:
Qu'est-ce que le Green Coffee ( Café Vert ) ?

par Capsules Cafe sur November 11, 2020

Le Green Coffee est de plus en plus courant dans le milieu de la santé et du bien-être.


C'est pourquoi vous avez peut-être entendu parler de sa richesse en composés végétaux bénéfiques pour la santé.
Cet article examine en profondeur le Green Coffee, y compris ses avantages et risques potentiels.

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Qu'est-ce que le café vert ?

Les grains de café vert sont simplement des grains de café ordinaires qui n'ont pas été torréfiés et qui restent complètement crus.

Leur extrait est populaire en tant que complément alimentaire, mais le café vert peut également être acheté sous forme de grains entiers et utilisé pour faire une boisson chaude, un peu comme le café torréfié.

N'oubliez pas qu'une tasse de cette boisson vert clair n'aura pas le même goût que le café torréfié auquel vous êtes habitué, car elle a un goût beaucoup plus doux. On dit qu'elle a plus le goût d'une tisane que d'un café.

De plus, son profil chimique est très différent de celui du café torréfié, bien que leurs origines soient similaires.

Il est riche en acides chlorogéniques, des composés aux puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires qui peuvent avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Les produits à base de café torréfié contiennent également de petites quantités d'acide chlorogénique, mais la majeure partie de celui-ci est perdue pendant le processus de torréfaction

RÉSUMÉ:

Les grains de café vert sont des grains de café crus, non torréfiés. Ils contiennent des niveaux élevés d'un groupe d'antioxydants connus sous le nom d'acides chlorogéniques, dont on pense qu'ils apportent de nombreux avantages.

Est-il efficace en tant que complément pour la perte de poids ?

En 2012, l'extrait de café vert a été présenté comme un complément miracle pour la perte de poids par le Dr Oz, médecin américain célèbre et animateur de talk-show.

Depuis, de nombreux experts de la santé ont réfuté l'idée qu'il ait un impact significatif sur le poids.

Malgré cela, l'extrait de café vert reste l'un des compléments amaigrissants les plus populaires sur le marché.

Plusieurs petites études ont traité des souris avec cet extrait et ont montré qu'il réduisait le poids total du corps et l'accumulation de graisse de manière significative. Cependant, les études sur les humains ont été beaucoup moins concluantes.

La plupart des recherches humaines sur le café vert n'ont pas été concluantes. Si certains participants ont perdu du poids, les études ont été mal conçues avec des échantillons de petite taille et de courte durée.

Ainsi, aucune preuve définitive ne démontre que le café vert est efficace pour la perte de poids. Des études humaines de plus grande envergure et bien conçues sont nécessaires.

RÉSUMÉ:

Le café vert est commercialisé comme une aide à la perte de poids, mais les preuves scientifiques de son efficacité font défaut. Des recherches plus approfondies sur l'homme sont nécessaires.

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Peut réduire le risque de certaines maladies chroniques

Le café vert peut avoir d'autres avantages pour la santé que la perte de poids.

En fait, ses acides chlorogéniques peuvent aider à réduire le risque de maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiaques.

Dans une étude de 8 semaines, 50 personnes atteintes du syndrome métabolique - un ensemble de facteurs de risque, dont l'hypertension et la glycémie, qui augmentent le risque de diabète et de maladie cardiaque - ont pris 400 mg d'extrait de grains de café vert décaféiné deux fois par jour.

Les personnes qui ont pris cet extrait ont constaté une amélioration significative de la glycémie à jeun, de la tension artérielle et du tour de taille, par rapport à un groupe de contrôle.

Bien que ces résultats soient prometteurs, des études de plus grande envergure sont nécessaires.

RÉSUMÉ

Le café vert peut réduire le risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Risques et effets secondaires possibles:

Le café vert est en grande partie sûr, mais il peut présenter plusieurs risques potentiels.


Les effets d'un excès de caféine


Tout comme le café torréfié, les grains de café vert contiennent naturellement de la caféine.

Bien qu'une consommation modérée de caféine soit probablement sans danger pour la plupart des personnes en bonne santé, un excès peut entraîner des symptômes négatifs, tels que l'anxiété, des troubles du sommeil et une augmentation de la pression sanguine.

Une tasse de café noir ou vert fournit environ 100 mg de caféine, selon la variété et le mode de préparation.

Comme une petite quantité de caféine peut être perdue pendant le processus de torréfaction, le café vert peut contenir un peu plus de caféine que le café noir - mais la différence est probablement négligeable.

En attendant, les compléments de café vert offrent généralement 20 à 50 mg par capsule, bien que certains soient décaféinés pendant le traitement.

Si vous prenez du café vert sous quelque forme que ce soit, vous pouvez modérer votre consommation pour éviter les effets.

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Peut affecter la santé des os


Une étude de deux mois sur des animaux a montré que des souris recevant des doses quotidiennes d'extrait de café vert ont subi une importante déplétion de calcium dans leur tissu osseux.

Ces résultats suggèrent que la prise à long terme de suppléments de café vert peut nuire à la santé des os.

Cela dit, la recherche sur l'homme est nécessaire.

RÉSUMÉ:

Une surconsommation de caféine dans le café vert pourrait provoquer des symptômes négatifs. En outre, les premières recherches sur les animaux suggèrent qu'elle pourrait nuire à la santé des os, bien que des études sur les humains soient nécessaires.

Posologie suggérée.

Les données sur le café vert sont insuffisantes pour établir des recommandations de dosage claires.

Cela dit, au moins une étude a utilisé des doses allant jusqu'à 400 mg d'extrait de café vert deux fois par jour, ne faisant état d'aucun effet négatif.

Si vous envisagez de prendre cet extrait, consultez votre fournisseur de soins de santé pour vous assurer que vous en prenez une quantité sans danger.

RÉSUMÉ:

Aucune recommandation de dosage claire n'a été établie pour le café vert, mais certaines études ont utilisé en toute sécurité des doses allant jusqu'à 400 mg de l'extrait deux fois par jour.

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Le café vert désigne les grains bruts de la plante de café.

Son extrait a été popularisé comme supplément pour la perte de poids, et il peut favoriser des niveaux sains de sucre dans le sang et de pression artérielle, bien que les recherches sur son efficacité soient limitées.

Peu d'effets indésirables ont été signalés, mais sa teneur en caféine peut provoquer des effets secondaires.

Si vous envisagez d'ajouter du café vert à votre routine, consultez votre prestataire de soins de santé pour vous assurer que cela ne présente aucun danger pour vous.

Vous pouvez également utiliser les grains entiers pour préparer une boisson chaude.

Si vous souhaitez essayer le café vert ou son extrait, vous pouvez vous le procurer sur place ou trouver des grains entiers et des compléments en ligne.


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