Spécial Halloween, 20% de réduction, code: Halloween20

Capsules Café:
QU'EST-CE QUE ECOSIA ?

par Capsules Cafe sur February 06, 2020

Ecosia est un moteur de recherche qui reverse 80 % de ses bénéfices publicitaires à des associations caritatives.

Propulsé par Bing et utilisant ses propres algorithmes, il affiche les annonces des annonceurs à côté des résultats de recherche organiques. Ecosia affirme qu'en moyenne, chaque recherche rapporte 20 centimes d'euro. Pour chaque 45 recherches, ils plantent un arbre.

En visitant le site Ecosia, ils vous donnent quelques statistiques intéressantes.

Il y a un nombre en direct qui comptabilise une projection du nombre d'arbres qu'ils ont plantés ainsi que du nombre d'utilisateurs actifs qui utilisent actuellement le moteur de recherche. Ils déclarent actuellement planter des arbres dans des pays du monde entier, dont le Brésil, l'Espagne, le Pérou, Madagascar et bien d'autres.

Si vous téléchargez l'application pour votre téléphone, vous pouvez également connaître le nombre exact de recherches que vous avez effectuées et, en retour, combien d'arbres vous avez aidé à planter.

Les feux d'Amazonie suscitent un énorme regain de popularité.


En août 2019, les incendies dévastateurs auxquels l'Amazonie a été confrontée ont provoqué une hausse de 1150 % du nombre de visiteurs sur la page d'accueil d'Ecosia. Le moteur de recherche indique maintenant qu'ils peuvent planter un arbre toutes les 0,8 secondes en raison de la hausse de popularité actuelle. Ils se sont également engagés à planter un million d'arbres supplémentaires au Brésil au cours des six prochains mois.

Pourquoi ne pas aimer ?


Ecosia fait certainement de grandes choses et il est bon de voir que nos recherches sont utiles. Alors que le monde devient de plus en plus conscient de l'environnement et de notre impact sur la planète, il n'est pas surprenant de voir le monde de la recherche devenir un réseau de sensibilisation à l'importance de prendre soin de la planète.

Pourraient-ils vraiment défier Google ?


La réalité est que personne ne pourra jamais vraiment être en tête de Google. C'est le plus grand moteur de recherche du monde, avec plus de 20 ans d'expérience, dont presque tous les internautes ont entendu parler et qu'ils utilisent pour leurs recherches.

Ecosia fait certainement de grandes choses, mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il surpasse Google dans un avenir lointain. Elle ne fera que s'améliorer avec le temps, au fur et à mesure que son équipe s'étoffera et qu'elle se développera en tant que moteur de recherche. Ecosia est également construit sur le moteur de recherche Bing de Microsoft, donc il est probable que les limites que vous rencontrerez avec eux, vous les rencontrerez également en utilisant Bing.

Il vaut vraiment la peine d'essayer car vous vous sentez bien de faire votre part pour l'environnement, mais je ne le définirais pas comme votre navigateur par défaut de sitôt.

 

25promo

RETOUR AU SOMMET