Spécial Halloween, 20% de réduction, code: Halloween20

Capsules Café:
Moka au chocolat blanc

par Capsules Cafe sur September 09, 2020

Vous êtes fan du goût doux et crémeux du chocolat blanc ?

L'idée d'un latte au Chocolat Blanc ou d'un Chocolat chaud au Chocolat Blanc vous fait-elle craquer ? Vous vous retrouvez à graviter autour de cette chaîne de Café géante et bien connue et à céder trop souvent à l'une de leurs boissons de vacances ? Nous comprenons et vous n'êtes pas seul.

 

Moka au chocolat blanc Capsules Café 02

Le Chocolat Blanc est en fait dérivé du Chocolat et contient du beurre de Cacao, du sucre et du lait, mais pas de solides de Cacao. Ce sont ces solides qui donnent au Chocolat au lait ou au Chocolat noir leur couleur et leur saveur plus profonde et plus amère. Les solides de Cacao sont également la source de la caféine, donc, sans eux, le Chocolat Blanc ne contient pas la même secousse. Le résultat est une confiserie onctueuse, sucrée et irrésistible.

Moka au chocolat blanc Capsules Café 03


Mais les amateurs de latte au Chocolat Blanc ont de bonnes nouvelles. Non, on ne peut pas faire cesser les envies, vous êtes coincés avec ça. Mais ce que nous pouvons faire, c'est vous aider à satisfaire ces envies sans avoir à vous habiller et à marcher ou à conduire jusqu'au gigantesque palais du Café. Cette version à domicile est tout aussi crémeuse et délicieuse et est probablement moins chère.


Si le Moka au Chocolat Blanc de cette grande chaîne de cafés célèbre peut sembler fantaisiste et compliqué, il s'agit en fait d'une boisson très simple. Vous pouvez acheter de la sauce au Chocolat Blanc ainsi que des mélanges Moka au Chocolat Blanc auprès d'autres entreprises, mais cette version "from-scratch" vous fera réfléchir à deux fois. Utilisez votre Café préparé préféré (ou un expresso, si vous l'aimez fort), combinez-le avec une sauce au Chocolat Blanc et au lait et garnissez le tout de crème fouettée sucrée - c'est tout ce qu'il y a dans cette tasse de délice. Vous pouvez ajouter une cuillère à café ou deux de sucre si vous l'aimez très sucré, mais la sauce au Chocolat Blanc est généralement assez décadente.

 

Moka au chocolat blanc Capsules Café 04


Voilà, c'est tout. Pas besoin de mélanges spéciaux ou de sauces secrètes et pas besoin d'acheter autre chose qu'un sachet de pépites de Chocolat Blanc, à condition qu'il n'y en ait pas déjà un disponible pour le goûter dans votre cuisine. Encore une fois, nous comprenons. Vous n'êtes pas seul.

 

Moka au chocolat blanc Capsules Café 05


Ingrédients:

  • 3/4 de tasse de lait (entier ou allégé)
  • 3 cuillères à soupe de pépites de chocolat blanc
  • 1/2 tasse de café préparé
  • Facultatif : 1 cuillère à café de sucre
  • Garnir : Crème fouettée fraîche
  • Garniture : saupoudrage de noix de muscade moulue


Étapes à suivre:

  1. Rassemblez les ingrédients.
  2. Ajoutez le lait et les pépites de Chocolat Blanc dans une casserole à fond épais. Fouettez le tout, à feu moyen-doux, jusqu'à ce que le Chocolat Blanc soit incorporé et que la sauce soit lisse.
  3. Préparez une demi-tasse de votre Café ou Expresso préféré et versez-la dans une tasse ou un mug. Versez la sauce au lait et au Chocolat Blanc sur le Café et ajoutez du sucre si vous le souhaitez.
  4. Recouvrez de crème fouettée maison ou achetée au magasin et saupoudrez d'une légère poussière de noix de muscade moulue.


Servez et savourez !

Moka au chocolat blanc Capsules Café 06

 

RETOUR AU SOMMET