Guide des cafés spécialisés de Porto

par Capsules Cafe sur May 20, 2020

8 Cafés à ne pas manquer.

Le centre historique vallonné et superbement carrelé de la deuxième plus grande ville du Portugal n'est pas le seul point fort qui attend les visiteurs.
Porto devient lentement mais sûrement une destination intéressante pour les amoureux du L profond. Les jours de pluie ne sont pas rares en raison du climat océanique de Porto, ce qui en fait un endroit merveilleux pour siroter une tasse de café chaude et regarder le temps passer.
-
porto 2 capsules-cafe
-
Le café est sans aucun doute un aliment de base dans le régime alimentaire moyen des Portugais. Étonnamment, le café torréfié trop foncé qui vous donne envie de sucre et de lait est encore la norme dans de nombreux bars et cafés de la ville. Depuis 2017, la scène des cafés de spécialité a émergé et on trouve maintenant des torréfacteurs et des cafés indépendants dans tout Porto, si vous savez où chercher.
 

Combi Coffee

Le Combi Coffee, qui a débuté comme un café mobile et a depuis ouvert un lieu physique très populaire à Porto. Ce café indépendant s'approvisionne en grains et effectue la torréfaction sur place tous les lundis. Les clients sont invités à regarder par les fenêtres du sol au plafond à l'arrière de la boutique pour observer le processus de torréfaction.
-
Combi Coffee capsules-cafe
-
Sa façade noire avec des lettres blanches contrastantes fait que le Combi se distingue dans une ville de tuiles bleues. Goûtez le mélange maison, qui est un mélange de grains d'arabica du Brésil, de la Colombie et du Guatemala. Leur menu est petit, avec des pâtisseries et différentes variétés de toasts. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être leur camionnette vert pastel d'époque en ville, offrant du café à emporter.

Adresse :
Rua de Morgado Mateus n°29, Porto

Bird of Passage

 

Paolo Guffens est toujours le premier à arriver et le dernier à quitter  Bird of Passage. Originaire de Belgique, il a travaillé dans des cafés du monde entier. Après avoir ouvert en août 2018, Guffens a utilisé ses années d'expérience et sa passion pour le café pour en faire l'un des meilleurs cafés de Porto. Leurs carreaux turquoise à côté de murs blancs incurvés, une esquisse de la ligne d'horizon et une terrasse bien éclairée complètent l'atmosphère chaleureuse et décalée.
-
Bird of Passage capsules-cafe
-
Le mélange maison et l'option d'origine unique sont torréfiés à Senzu, une torréfaction interne située à l'arrière du bâtiment. Commandez un espresso ou une boisson et savourez leurs variétés rotatives uniques. Avec un menu rempli de pâtisseries et de produits de brunch populaires comme les œufs benedict et les toasts à l'avocat, Birds of Passage est l'endroit idéal pour un amateur de café affamé.
Adresse :

R. do Duque de Loulé 185 187, 4000-325 Porto, Portugal 

 

C’Alma Specialty Coffee Room

Situé dans le centre-ville de Porto, le café spécialisé C'Alma a fièrement célébré son premier anniversaire en juillet 2019. Ils ont collaboré avec la société de torréfaction locale 7g.roasters pour créer leur mélange espresso maison. C'Alma vend également du café filtre provenant d'autres torréfacteurs d'origine unique comme Underdog et Vernazzza.
-

C’Alma Specialty Coffee Room  capsules-cafe

-
C'Alma se trouve à l'intérieur de l'unique bâtiment de l'Ateneu Comercial do Porto et possède de hauts plafonds, des fenêtres décorées, des plantes luxuriantes et des tuiles portugaises jaunes. Les propriétaires ont voulu créer une ambiance chaleureuse où les invités peuvent déguster un café de spécialité en toute tranquillité. Un piano est installé à l'avant et de la musique est fréquemment jouée, ce qui ajoute à l'atmosphère tranquille de C'Alma.

Adresse :

R. de Passos Manuel 44, 4000-381 Porto, Portugal

  

Chá das Cinco

Situé juste à l'extérieur du principal centre touristique, Chá das Cinco est le café idéal pour s'éloigner de l'agitation de Porto. Avec ses néons, son décor blanc et ses desserts colorés, Chas das Cinco est le lieu idéal pour se détendre. Toutes leurs pâtisseries et leurs gâteaux sont faits maison et ils proposent des ateliers pour que vous puissiez faire la même magie chez vous. Ne manquez pas leur menu de brunch, avec des crêpes moelleuses garnies de fruits frais.
-

Chá das Cinco  capsules-cafe

-
L'équipe de Chá das Cinco est passionnée par l'apport de café de spécialité à Porto. Ils servent des grains de haute qualité provenant de torréfacteurs rotatifs pour vous offrir la meilleure tasse de café possible. Essayez leur espresso d'origine unique ou optez pour un café à verser en plus d'un dessert maison.

Adresse :

Praça da Alegria 63, 4000-029 Porto, Portugal

 

Mesa 325

Situé à l'écart du centre-ville, dans le quartier de Bonfim, le Mesa 325 a été l'un des premiers cafés spécialisés populaires de Porto. Ce café confortable aux murs de pierre est connu pour ses pourboires parfaits et ses sandwiches bagels sains.

-

Mesa 325  capsules-cafe

-

Fabriqué à partir de grains d'origine unique, le café est servi de différentes manières, de l'infusion froide au V60, en passant par le Chemex, l'AeroPress et les options à base d'espresso ordinaire. L'atmosphère décontractée de la Mesa 325 la rend populaire pour ceux qui veulent lire un livre ou faire une pause après une journée de marche.

Adresse :

Av. de Camilo 325, 4300-295 Porto, Portugal

 

SO Coffee Roasters Torrefação

Située à la fois à Porto et à Lisbonne, SO Coffee Roasters Torrefação se consacre à l'importation de café de spécialité au Portugal. Cachés au centre de Porto, au deuxième étage d'un magasin de vêtements, ils ont une vue imprenable sur les rues en contrebas. Leur signature est un espresso Guatémaltèque qui les accompagne depuis le début. Il se caractérise par de délicieuses saveurs de baies sucrées et une grande acidité.
-

SO Coffee Roasters Torrefação  capsules-cafe

-
Ils ont un grand choix de boissons au café, des espressos aux blancs plats, et de savoureux gâteaux et croissants. SO Coffee Roasters est un bon choix lorsque vous avez besoin de prendre un café rapide tout en faisant du shopping ou en explorant le centre de Porto.

Adresse :

Largo dos Lóios 89, Porto

 

7g Roaster

De l'autre côté du pont de Porto et à un jet de pierre des rives sud du puissant fleuve Douro, vous trouverez 7g Roaster. Ce café de spécialité apporte une dose de caféine bien nécessaire à la ville historique de Gaia, le cœur de la production de vin de Porto.
-

7g Roaster  capsules-cafe

-
Les grains d'arabica proviennent du monde entier, des collectifs d'Éthiopie aux fermes durables d'Équateur. Tout est ensuite torréfié en interne, pour une tasse de café incroyablement délicieuse et complexe. Renseignez-vous sur les nouvelles variétés dans le moulin lors de votre visite, il y a toujours un régal spécial qui vous attend. Les longues tables en bois et la confortable terrasse ombragée donnent une ambiance à la fois chaleureuse et moderne.

7g Roaster est presque autant connu pour sa nourriture que pour son café. Soupe, toasts et cocktails sont proposés tous les jours au menu du déjeuner. Des piles de crêpes extravagantes sont les vedettes de leurs brunchs populaires du week-end.

Adresse :

Rua de França Nº 26 Vila Nova de Gaia, Portugal

 

Booínga - Oporto Coffee Roasters

Booínga a été fondée à 10 kilomètres au nord-ouest de Porto, à Matosinhos. Son copropriétaire, Carlos, aime partager sa passion et ses connaissances avec ses invités. Booínga propose même une "expérience de dégustation de café" pour ceux qui souhaitent visiter leurs cafés maison, torréfiés en grande partie de manière biologique.

-

Booínga - Oporto Coffee Roasters  capsules-cafe

-

Dégustez un café lent filtré (le style préféré des propriétaires) ou un espresso rapide provenant de pays d'origine comme le Costa Rica, le Brésil, l'Éthiopie ou le Burundi. L'espace compact est également utilisé pour présenter l'équipement à café des brasseurs maison. Leur dernière édition est le Moccamaster.

Adresse :

R. Mouzinho de Albuquerque 449, 4450-206 Matosinhos, Portugal

-

reduction

RETOUR AU SOMMET