Capsules Café:
7 stratégies pour augmenter le nombre d'adeptes des médias sociaux dans votre café

par Capsules Cafe sur August 05, 2020

Transformez vos clients en fans et développez votre activité dans le secteur du café.


Lancer un flux Instagram cohérent et maintenir votre page Facebook n'est que la première étape.

 

Les heures d'ouverture sont à jour, les coordonnées et l'adresse sont exactes, et vous avez commencé à prendre votre contenu au sérieux. Cela en vaudra-t-il la peine si personne ne le voit ? Si le nombre de vos adeptes n'augmente pas de lui-même, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour améliorer la situation. Un nombre élevé d'adeptes crée un Buzz et attire de nouveaux clients potentiels dans votre Café.

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Comment transformer un client occasionnel en un fan ?

Voici les sept meilleures façons d'augmenter le nombre de Followers de votre entreprise sur les Médias Sociaux. Vous ne savez pas si être sur Facebook & Co est vraiment nécessaire ? Découvrez ici pourquoi les Médias Sociaux sont un outil essentiel pour la croissance de votre entreprise.

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Marketing en magasin.


Le moyen le plus simple de commercialiser vos pages de Médias Sociaux est d'ajouter une petite note près du registre ou dans vos menus. Un client régulier peut le voir et se voir rappeler de suivre l'un de ses Cafés locaux préférés sur Facebook et Instagram. Les nouveaux clients le verront et seront curieux de savoir ce que leur nouvel endroit a à offrir en ligne.


Partagez votre identifiant Instagram, votre page Facebook et vos Hashtags uniques au même endroit que votre mot de passe WiFi afin de ne pas le manquer.

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Hashtags ciblés sur Instagram


Les Hastags ont été créés pour connecter les utilisateurs à des idées, des produits et des lieux. C'est le meilleur moyen de faire découvrir votre marque sur Instagram.

Vous voulez choisir les tags qui font le plus de bruit. Vous avez probablement déjà une assez bonne idée de la langue utilisée par vos clients pour parler des Cafés. Cependant, il est important de ne pas choisir toutes les variétés possibles de ces mots. Choisissez plutôt quelques Hashtags précis.

Faites une recherche sur les Hashtags qui se rapportent à la mission de votre Café et choisissez les plus populaires pour les utiliser à côté de votre contenu. Utilisez votre emplacement à votre avantage. Par exemple, une recherche rapide sur Instagram vous indiquera que #chicagocoffee a plus de 40,5k résultats alors que #chicagocafe n'en a que 5 000. Cela vous indique les Hashtags que les voyageurs et les résidents utilisent le plus souvent sur Instagram pour découvrir les nouveaux cafés de la région.

Attention à ne pas utiliser trop de Hashtags, qui rappelleraient aux clients l'existence du spam. Les grandes marques ne choisissent que les Hashtags les plus importants et n'en ajoutent généralement pas plus de cinq. Gardez un œil sur les Hashtags qui se réfèrent à votre Café ou à votre quartier et entrez en contact avec les utilisateurs qui postent en utilisant ces Hashtags. En appréciant et en commentant leurs messages, vous montrez votre reconnaissance pour leurs efforts.

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Donnez le ton!


Si vous voulez que les utilisateurs suivent, il est nécessaire que l'Instagram et la page Facebook de votre marque véhiculent une ambiance distincte. Une façon subtile mais très visuelle de montrer le ton de votre café est d'utiliser une palette de couleurs, allant de la chaleur douillette à la fraîcheur éclatante. Un Café axé sur les brunchs affiche souvent des photos aux couleurs vives et riches qui mettent en valeur les mets alléchants. Un Café de fin de soirée avec un micro poétique ouvert peut montrer des photos avec des lumières tamisées et des tons sombres. Pensez à l'ambiance de votre café et concentrez-vous sur celle-ci.

Prenez le temps de retoucher et de mettre en forme vos photos avant de les publier sur Instagram. Les consommateurs sont habitués à voir des images partout. Si votre contenu est de haute qualité, votre flux se distinguera du reste dès le premier clic.

Certaines entreprises sont plus souples ou plus strictes en ce qui concerne le ton qu'elles adoptent sur les médias sociaux. Attention à ne pas avoir l'air trop étouffant et stérile ou trop désordonné et confus. La chose la plus importante en ce qui concerne le ton de votre café est de montrer une expérience authentique. Les Millennials et les Gen Z'ers répondent aux entreprises qui se comportent de manière authentique et ignorent la plupart du temps la publicité conventionnelle.

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Engagez les clients en lançant des concours sur les médias sociaux.


Parfois, le nombre d'adeptes d'un Café augmente rapidement, mais leur niveau d'engagement reste faible. Vos clients apprécient vos publications sur Facebook et Instagram, mais n'ont aucune raison de participer à la conversation. Les médias sociaux ont été conçus pour le partage, alors encouragez vos clients à vous donner leur avis.

Cela pourrait être aussi simple que de poster une photo d'un des biscuits gluants de votre café et de demander à vos adeptes de commenter leurs pâtisseries préférées. Une loterie sponsorisée pour un Café gratuit ou à prix réduit en échange de l'inscription de deux amis sur Instagram ou du suivi de votre page Facebook augmentera votre engagement. Si vous avez une clientèle artistique, un concours de photos pourrait facilement fournir du contenu personnalisé pour votre page.

Soyez créatifs, cela devrait être amusant ! Regardez votre clientèle s'impliquer de plus en plus dans vos publications sur Facebook et Instagram.

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Faites partie du battage médiatique


Profitez de la publicité géolocalisée en géolocalisant toujours votre Café. Cela facilitera également la découverte de votre café lors de vos recherches. Si un événement dans votre ville ou votre pays présente une tendance hashtag, comme une nouvelle exposition ou un festival à l'échelle de la ville, créez un poste pertinent et faites partie du battage publicitaire. Les Cafés ou les friandises en édition limitée peuvent rapidement devenir tendance dans la communauté.

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Encourager la conversation


Les clients sont plus susceptibles de suivre et de s'engager dans une page s'ils voient la marque se joindre à la conversation. Si votre légende pose une question, n'oubliez pas d'y répondre ou d'aimer la réponse d'un suiveur.

Le fait de poster des photos que vos clients ont prises dans votre Café crée une communauté autour de votre Café et encourage les autres clients à poster des informations sur votre entreprise en ligne. Conservez un Hashtag unique dans votre biographie, cela permet aux utilisateurs des Médias Sociaux de savoir exactement comment attirer votre attention. 


N'oubliez pas qu'aucun utilisateur ne va essayer d'interagir avec une page négligée. Publiez régulièrement tout en gardant le contenu intéressant. Cela augmentera les chances qu'un utilisateur de médias sociaux réponde à votre contenu.

Montrez votre côté amusant avec Instagram et les histoires de Facebook,
Instagram et Facebook Stories sont un excellent moyen de partager du contenu avec vos adeptes. Comme elles disparaissent en 24 heures, il y a moins de pression pour afficher un contenu parfaitement conservé. Cela vous permet d'être plus spontané et de vous amuser un peu avec.

Si un membre de l'équipe a un anniversaire, le fait de lui crier dessus pour lui faire part de votre histoire montre le côté humain de l'entreprise. Un client régulier s'assied-il dehors avec son chien tous les matins ? Demandez si vous pouvez prendre une photo rapide ! Avec les histoires, les photos n'ont pas besoin d'être retouchées et vous pouvez en partager plusieurs par jour sans ennuyer vos adeptes. Il est temps d'être créatif !

La section des faits marquants de votre histoire peut être utilisée pour donner aux utilisateurs un accès pratique à plus d'informations. Utilisez un titre court et simple pour chaque point fort et ayez comme icône un symbole facile à comprendre. Vous pouvez utiliser une histoire mise en évidence pour partager votre menu, les règles du concours, des photos de vos différentes boissons et friandises les plus populaires, ou tout autre chose que les clients pourraient trouver utile ou intéressant. Par-dessus tout, les médias sociaux sont une histoire visuelle que vous partagez avec vos clients. Plus les gens s'intéressent à votre histoire en ligne, plus ils seront nombreux à passer la porte.

 

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Nous aimerions savoir comment vous utilisez l'un de ces conseils pour gagner plus d'adeptes sur Facebook et Instagram. N'hésitez pas à laisser un commentaire et à nous le faire savoir !

 

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