Capsules Café:
Café irlandais au caramel

par Capsules Cafe sur August 25, 2020

Décadent, alcoolisé, crémeux et corsé de caféine,

le café irlandais au caramel est un délicieux cocktail chaud qui donne une touche amusante au café irlandais traditionnel. Il constitue une excellente boisson d'après-dîner pendant les vacances ou lorsque les amis se réunissent par temps froid.

 

Café irlandais au caramel Capsules Café 01


Le café irlandais au caramel est un cocktail chaud délicieusement crémeux que vous adorerez certainement. Cette recette est une variante amusante du célèbre café irlandais et fait un délicieux cocktail d'après-dîner.


Créée sur le toit du Haven Rooftop, qui donne sur Times Square à New York, cette boisson peut être facilement préparée à la maison. La recette ajoute simplement le goût succulent de la crème irlandaise Baileys et la douceur du schnapps au caramel à la base du whisky et du café irlandais. Ajoutez de la crème fouettée et un filet de caramel, et vous êtes prêt à savourer une tasse de café corsé de rêve.

 

Café irlandais au caramel Capsules Café 02


Ingrédients
1 once de whisky irlandais (Jameson)
1 once de crème irlandaise (Baileys)
1 once de schnaps au caramel
2 1/2 onces de café (ou plus pour remplir, fraîchement infusé)
Garnir : crème fouettée
Garniture : sirop de caramel

 

Café irlandais au caramel Capsules Café 03


Étapes à suivre

  1. Rassemblez les ingrédients.
  2. Réchauffez une tasse ou un verre de café irlandais en le remplissant d'eau chaude. Laissez reposer pendant quelques minutes, puis videz l'eau.
  3. Versez toutes les liqueurs dans la tasse chaude, remplissez de café et remuez.
  4. Recouvrez de crème fouettée et d'un filet de sirop de caramel.
  5. Servez et savourez !

 

Café irlandais au caramel Capsules Café 04


Conseils

En préchauffant votre verre, la boisson restera chaude plus longtemps. C'est facile à faire avec l'eau de votre théière. Vous pouvez également chauffer le verre rempli d'eau au micro-ondes pendant environ 10 secondes.

Comme pour toute boisson à base de café, le café irlandais au caramel est meilleur avec du café fraîchement infusé. Les liqueurs agissent comme des édulcorants et des crèmes, donc plus votre café est fort, plus votre boisson sera bonne.

La crème fouettée en boîte - comme Reddi Wip - est très facile à utiliser et vous permet de créer un beau monticule sur la boisson. Si vous aimez un projet de cuisine, pensez à faire votre propre crème fouettée. Elle est facile à utiliser et se conserve bien, ce qui vous permet de déguster cette boisson quelques jours de suite.

Pour le sirop de caramel, il vous suffit d'ajouter une garniture de glace. Vous pouvez aussi utiliser un sirop conçu pour aromatiser les cafés, comme ceux de Torani ou d'Amoretti. Faites attention avec ceux-ci car ils peuvent couler plutôt que de bruiner, à moins que vous n'ayez un distributeur à pompe sur la bouteille.

 

Café irlandais au caramel Capsules Café 06


Variantes de recettes

Le whisky irlandais fait un vrai café irlandais, mais ne vous inquiétez pas si vous n'en avez plus ! Tout autre type de whisky qu'un scotch super-fumé ou un seigle épicé devrait faire l'affaire dans ce cocktail. Essayez-le avec du bourbon ou un mélange canadien onctueux.

Si vous n'êtes pas fan du caramel, essayez une autre liqueur comme substitut. L'amaretto, une liqueur de noisette comme le Frangelico ou une liqueur aux herbes comme la Benedictine sont des exemples de liqueurs qui conviennent parfaitement. Les liqueurs au chocolat sont également une délicieuse alternative.

Baileys est la crème irlandaise la plus célèbre sur le marché, mais vous pouvez certainement verser n'importe quelle autre marque et obtenir un délicieux cocktail. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du RumChata ou une liqueur à base de crème similaire.

 
Capsule Rechargeable Nespresso Vertuo®/Delonghi®
RETOUR AU SOMMET